Elisabeth Martinez-Bruncher : deuxième roman pour un talent certain


Elisabeth Martinez-Bruncher était professeur de lettres au Lycée Paul Arène. Depuis très longtemps elle rêvait de « passer de l’autre côté du miroir » pour reprendre sa propre expression : «  à force de commenter des textes, de trouver ce que les auteurs veulent dire ou démontrer, on a envie d’écrire ! » confie-t-elle.
Un beau jour elle se décide et arrête prématurément son travail pour se consacrer tout entière à l’écriture. Une petite angoisse : « vais-je être à la hauteur ? »
Un an après la sortie de son premier roman on peut dire que le pari est réussi. Après « Alter Ego » publié par les Editions l’Harmattan en avril 2011, il y a un mois sortait son deuxième roman « La petite cuisine ». Roger, protagoniste vieillissant du récit. Il vit dans un petit village où il est né, solitaire. Plusieurs histoires se mettent en place, racontées par ce vieux Monsieur. On assiste au fil des pages à la description d’une micro-société qui se veut le reflet de la Société. Un huis clos révélateur de la nature humaine finalement immuable au-delà du temps qui passe. Elisabeth Martinez décrit des personnages avec une justesse et un talent certain.
L’ouvrage disponible à la librairie Roesch, rue droite à Sisteron, au « Bleuet » à Banon et directement sur Internet.

A lire le très bel article sur Elisabeth par Françoise Navarro dans « Jy vais 04 » de ce mois-ci, disponible gratuitement à l’office du tourisme ou sur internet.

Commentaires