Un étage au parking de la gare ?

Pour réagir à l'article "Place de la voiture ou place à vivre", un étage au parking de la gare est présenté sur l'esquisse de la photo ci-dessous. Sur la photo on s'aperçoit qu'en gardant une hauteur respectant les voitures garées au niveau inférieur, un second niveau à ciel ouvert serait à la même hauteur que le niveau de l'avenue de la Libération ou à tout le moins légèrement supérieur suivant la hauteur admissible au niveau inférieur.


Cette capacité de stationnement devrait s'accompagner d'une signalisation persuasive à l'usage de ce parking. Peu éloigné du centre ville, cet extension du parking pourrait favoriser la mise en "jachère" de certains lieux du centre ville comme la place devant la cathédrale.
Sur la photo l'accès au niveau supérieur n'est pas dessiné, il pourrait se faire soit par une rampe à partir du niveau inférieur soit par un accès direct à partir du niveau de l'avenue.
L'impact visuel et esthétique sur l'environnement est faible et n'entame en rien la vue sur la citadelle depuis la gare en comparant avec la photo originelle ci-dessous.



Archives du XVIIIe siècle de Sisteron

Commentaires

  1. J'avoue que cette idée d'emplacement ne m'avait pas effleuré. Elle me semble plus réaliste, à tous les points de vue que le "monstre du Loch Ness" de parking souterrain de la place de la Mairie.Reste à envisager les situations des personnes à mobilité réduite et des mères de famille avec enfants en bas âge.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Il sera soumis au modérateur avant sa publication. Soyez patient !
L'administrateur.