Un café dans la citadelle ?


C’est en me baladant à la citadelle (en réalité je devais faire un article pour le quotidien « La Provence ») que soudain, sous ce soleil radieux et admirant la superbe vue sur le centre ancien et au-delà la vallée de la Durance, me vint une idée : « et si on pouvait se poser et boire un café au milieu de ses murs chargés d’histoire ? »
Drôle d’idée me diriez-vous ? Mais non, combien de lieux historiques comme celui-ci possèdent-ils un café permettant aux touristes et visiteurs une petite pose ? De très nombreux.
Ici ce n’est pas la place qui manque, quelques tables, parasols, et le tour est joué !
Bien sur je ne parle pas de la buvette avec parasols bariolés et panneaux publicitaires pour crèmes glacées, non je parle d’un café plus classe, style « salon de thé », un peu de tenue s’il vous plait. Et de rêver à une citadelle vivante, qui deviendrait pourquoi pas un lieu de rencontre après une petit balade, une sorte d’agora où l’on se retrouve.
Ce lieu superbe, cher au cœur des sisteronais mérite d’être dépoussiéré, animé, dynamisé et de reprendre toute sa place dans la cité, plutôt que de la contempler de haut !
Allez chiche !

SP

Commentaires